Rechercher une formation
Accompagner le développement socio-émotionnel des jeunes enfants
Stratégies et outils pour favoriser l'intelligence émotionnelle en structure d'accueil.
Ajuster ses pratiques au regard des neurosciences
Comprendre et appliquer les découvertes des neurosciences pour améliorer les pratiques professionnelles, en tenant compte des mécanismes cérébraux et des besoins cognitifs et émotionnels des individus.
Favoriser la motricité libre en structure petite enfance
Mettre en place un environnement et des pratiques favorisant le développement moteur naturel des jeunes enfants en crèche et autres structures d'accueil.
L'aménagement de l'espace : optimiser les espaces pour favoriser les interactions positives entre enfants
Repenser et structurer les espaces pour créer des environnements stimulants et adaptés aux besoins des enfants, des familles et des professionnels.
L'attachement chez le jeune enfant : comprendre, observer et favoriser un lien sécurisant
Comprendre les mécanismes de l'attachement chez le jeune enfant et mettre en œuvre des stratégies concrètes pour favoriser un lien sécurisant tant dans la pratique professionnelle que dans l'accompagnement des parents.
Favoriser l’autonomie de l’enfant
Outils et stratégies pour encourager l’autonomie des enfants dans leur quotidien, en tenant compte de leurs besoins individuels et en créant un environnement propice à leur développement.